

Pour la dernière rando 2019, le dimanche 29 décembre, nous avons marché 8 kms tout au long du littoral de Sainte Luce, en suivant l’homme aux pieds nus, et nous avons même pu apercevoir « la lune en plein jour » (?) LOL.
A l’issue de la marche, ce fut un moment très convivial de partage, de rires, de dégustation et de baignades (baignade pas toujours tranquille d’ailleurs pour les femmes, à cause des jets d’eau (on dira) de certains « baleineaux » LOL).
Lors du trajet du retour, chacun savourait encore paisiblement ces instants passés si agréablement. Calme quand même quelque peu perturbé jusqu’à Ducos (et pourquoi donc jusqu’à Ducos ? LOL)
Vivement la prochaine
Suite à la dernière randonnée au Diamant, comme je ne vous ai rejoint que cette année, je tiens à vous faire savoir que je l’ai beaucoup appréciée et que j’ai été entièrement satisfaite de son déroulement.
> Un grand merci, sans citer de nom, à tous les encadrants : à ceux qui partent en reconnaissance, à ceux qui assurent la sécurité, à ceux qui s’occupent des préparatifs et organisent l’installation sur place… mes félicitations à Félix et famille et un bravo particulier pour le chauffeur.
> Sans ternir ce que je viens d’exprimer, je me permets cependant de suggérer que nous recherchions une solution pour éviter l’apport en excès des produits périssables.
Annuler la rando ? Maintenir la rando ?
C'est le dilemme auquel se trouve confronté tout organisateur de rando pédestre lorsque le ciel fait des siennes et que le bulletin météo affiche "vigilance jaune" !
Dimanche, nous avions pris la décision de maintenir quitte à modifier le parcours. Traverser la ravine de l'Anse Noire à plusieurs reprises après le déluge de la fin de la semaine semblait une entreprise plutôt périlleuse. Nous avons pris le parti de constater par nous-mêmes, prêts à rebrousser chemin si...Bien nous en pris puisque partis sous un radieux soleil de Gallochat, nous sommes arrivés sous le même soleil quelques heures plus tard à Grande Anse. Pas une goutte tombée du ciel, une ravine au débit plus chargé que lors de la reconnaissance mais ne présentant aucun danger pour le groupe.
Encore une excellente journée qui a marqué la 5ème étape de notre tour du littoral !
A bientôt pour la prochaine…
Grifantè
Très bonne idée d'avoir réalisé l'assemblée à la ferme Perrine, puis suivi d'un moment convivial.
Je n'ai pas pu m'exprimer sur le calendrier, je suis conscient qu'on ne pourra pas faire un en fonction de chaque adhérent. Nous serons moins présents cette saison car le premier dimanche de chaque mois nous serons absents .( cela représentera environ 9 randos de moins).
superbe journée le Dimanche 27 octobre à la ferme Perrine . Assemblée générale suivie d'un restaurant, bien mieux que le Vendredi soir au centre Marcé.
A refaire
Super journée que ce dimanche 20 octobre entre la Pointe d'Alet et l'école de Gallochat par la côte ! Dire que des trombes d'eau se sont déversées sur le secteur la veille pour laisser place à un magnifique soleil le dimanche. Sentier un peu boueux certes (profitez-en c'est de l'argile chère aux potiers des Trois Ilets), mais des sous-bois magnifiques, longeant des falaises abruptes sur une eau translucide...De quoi vous donner l'envie de vous jeter du haut ! Restons prudents : on n'y jettera qu'un œil émerveillé et mieux vaut garder l'autre ouvert…
Je suis particulièrement satisfait car tout ce que j'avais prévu a été réalisé au millimètre, chacun a donc pu y trouver son compte. Une après-midi à la plage dans une ambiance très chaleureuse. On n'avait plus envie de quitter les lieux, ce que quelqu'un de bien intentionné avait compris en garant son véhicule sous le nez du car. C'était sans compter sans la dextérité de Georges notre chauffeur (et randonneur) qui en quelques manœuvres a réussi à dégager son 58 places.
Ah oui, j'oubliais de préciser que nous avions fait le plein : 66 participants !
Au chapitre des nouvelles tristes : Romain le président a perdu ses lunettes sur le parcours ! Ne renonçant jamais, il a donc fait l'aller/retour pour...rien. De splendides points de vue mais point de lunettes.
Point à la ligne.
Je suppose que tout le monde est bien rentré après cette journée passée à la Montagne Pelée, la tête pleine de bonnes images et de bons moments passés ensemble.
J'aimerais remercier plus particulièrement Emmanuel, serre-file, qui a accompagné Alex le long du parcours, ainsi qu'Alain et Henri qui sont intervenus avec efficacité à la suite du malaise d'Alex, démontrant que le RCVD peut compter sur les compétences de ses encadrants.
Merci bien entendu aux autres membres du CA et de l'équipe d'encadrement qui ont par leur dévouement permis à chacun de passer une bonne journée, d'après ce que j'ai pu entendre autour de moi.
Sans oublier de féliciter les 8 randonneurs et randonneuses (Monique Erembert, Suzy Cournal, Marie-Ange Belliard, Alex Firmin, Emmanuel Lernot, Alphonse Belliard, Georges Cardou -eh oui, on peut être chauffeur et marcher -, Henri Jean-Marie) qui ont souhaité rallonger le parcours et ainsi réaliser l'intégrale de l'ascension malgré des problèmes de
semelles pour deux d'entre eux.
Pour mon 67ème anniversaire, j'ai été bien accompagné !
Grifantè
Merci Alain pour ce travail magnifique
Très belle balade Dimanche à la cascade anba-so, c'est toujours un plaisir de randonner.
Belle découverte du quartier Ancinel et rencontre avec un habitant avec lequel on a parlé agriculture...Très enrichissant pour le petit groupe de 6 qui n'a pas suivi la boucle mais s'est contenté de redescendre en suivant la route bordée de corossoliers jusqu'à la Maison pour Tous de Morne Blanc.
Dommage que nous n'étions que 36 au total au lieu de la cinquantaine habituelle !
Depuis mon inscription et j'ajoute les quelques fois que je vous ai suivit sans..
CEST la même convivialités ,Ambiance familial ,Respect impeccable ,communication parfaite.
Je suis très satisfait du déroulement de vos programme
Le repas ....dejeuner parfait CEST même incroyable ,quel rassemblement , quel partage inoubliable et dans la bonne humeur
Je me croyais le plus petit meme par mon prénom hélas je grandis avec vous
Merci Merci Merci
J'ai passé une très bonne journée dommage qu'on ne pouvait pas se baigner mais dans l'ensemble une belle journée détente ????
j'ai etè très satisfais trés conviviale très beau parcoure a refaire sais dommage j'ai du partir avant merci a tous et a bientot salut
Groupe dynamique, attractif, convivial .
Nous sommes fiers de faire partie de cette équipe , et avons hâte de vous revoir
à la prochaine sortie.
M.Ange et Créssan
Le livre dort, donc je vais le réveiller...
Super journée dimanche et un timing respecté à la minute près...
C'était pourtant pas gagné ! Deux groupes à coordonner avec un impératif : RDV à la Distillerie Depaz à midi ! Quand on sait que 30 randonneurs et randonneuses descendaient de la Montagne (pas à cheval hélas) et que 26 autres sillonnaient les rues et ruelles du quartier Fort (on croit connaitre Saint-Pierre...), le pari était osé. Et pourtant les deux groupes ont pu se rencontrer et poursuivre ensemble (presque main dans la main) jusqu'à la place D'Esnambuc où le car nous attendait, déçu de ne pas avoir participé à la rando comme Georges le chauffeur...La suite se passait au restaurant le Bambou dans une chaude ambiance musicale. Ambiance toujours assurée dans le car par l'indispensable José au retour par la Trace.
Moi, j'ai passé une superbe journée et nous quelques invité.e.s également d'après ce que j'ai pu entendre. Et si vous me donniez votre avis sur ce dimanche 28 octobre ?